Mettre fin à l'itinérance chez les jeunes dans le comté de Tucson / Pima

La collaboration Tucson Pima pour mettre fin à l'itinérance (TPCH) a pour mission de prévenir et de mettre fin à l'itinérance chez les jeunes dans le comté de Pima. Pour ce faire, nous nous efforçons d'élever le pouvoir des jeunes en matière de choix dans la prise de décisions aux niveaux individuel, organisationnel et systémique. Nous vous invitons à nous rejoindre par email jeunesse@tpch.net.

TPCH a été sélectionné pour participer à deux initiatives nationales pour lutter contre le sans-abrisme chez les jeunes en 2019. Il s'agit notamment des HUD Programme de démonstration de l'itinérance chez les jeunes (YHDP) grâce auquel le continuum de soins du comté de Tucson / Pima a reçu 4.558 millions de dollars pour accélérer les efforts de la communauté pour prévenir et mettre fin à l'itinérance chez les jeunes et Grand défi A Way Home America grâce à laquelle nous établirons un partenariat avec des prestataires fédéraux d'assistance technique et neuf autres communautés à travers le pays pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes de couleur et les jeunes LGBTQ + d'ici 2022.

NOTRE VISION

Nous envisageons des communautés et des systèmes dans tout le comté de Tucson / Pima dans lesquels les causes de l'itinérance chez les jeunes sont perturbées et ses solutions sont permanentes. Cela nécessite un changement radical des systèmes fondé sur l'équité intersectionnelle et le pouvoir des jeunes. Dans ces systèmes, les jeunes proposent des solutions de logement individuelles et détiennent un pouvoir égal à tous les niveaux de la prise de décision communautaire.

Ces principes constituent le fondement de notre travail pour prévenir et mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. Ils sont infusés tout au long des initiatives YHDP et Grand Challenge.

  • Logement, éducation, emploi, santé et résultats sociaux
  • Focus sur les populations vulnérables
  • Équité raciale et inclusivité LGBTQ +
  • Engagement familial
  • Logement d'abord
  • Développement positif des jeunes et soins axés sur les traumatismes
  • Choix des jeunes
  • Soutien individualisé axé sur les jeunes
  • Intégration sociale et communautaire
  • Améliorations de l'entrée coordonnée

Objectif 1 - Voix et action des jeunes: Faire participer les jeunes à la direction et à la mise en œuvre de stratégies pour lutter contre l'itinérance chez les jeunes.

Objectif 2 - Logement: Améliorer la permanence du logement et réduire l'itinérance répétée chez les jeunes.

Objectif 3 - Opportunité pour les jeunes: Accroître l'engagement scolaire et la génération de revenus chez les jeunes sans abri.

Objectif 4 - Santé: Augmenter l'accès et l'utilisation des ressources médicales, comportementales, dentaires et de bien-être social et émotionnel.

Objectif 5 - Prévention de l'itinérance: Mieux identifier et aider immédiatement les jeunes à risque d'itinérance.

Objectif 6 - Données et saisie coordonnée: Tirer parti des données et de l'entrée coordonnée comme outils pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Objectif 7 - Équité: S'assurer que les jeunes bénéficient d'un accès équitable et de chances de réussite au sein du système local d'intervention auprès des jeunes sans-abri.

Plus de 150 membres de la communauté représentant une grande variété de logements, d'emplois, d'éducation, de santé, de santé comportementale, juridiques et de jeunes touchés par l'itinérance et l'instabilité du logement se sont réunis entre novembre 2019 et mars 2020 pour élaborer un plan communautaire complet et coordonné pour prévenir et mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Lire le plan complet ici.

Lire la mise à jour 2021 du plan ici.

Le Youth Action Committee (YAC) est un collectif de jeunes leaders, âgés de 24 ans et moins, qui ont une expérience actuelle ou passée de l'itinérance ou de l'instabilité du logement. Les membres du YAC jouent un rôle essentiel dans l'orientation de la mise en œuvre du plan communautaire coordonné, des stratégies d'amélioration continue de la qualité et sont des décideurs sur le financement du YHDP et les priorités de planification.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le comité d'action jeunesse TPCH.

(Si vous ou quelqu'un que vous connaissez pouvez être intéressé à postuler auprès de YAC, veuillez contacter jeunesse@tpch.net).

L'initiative YHDP est un effort communautaire de collaboration. Merci à nos incroyables partenaires communautaires pour leur travail visant à élaborer et à faire progresser notre plan communautaire coordonné pour prévenir et mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Amphitheatre School District

Association des enfants de l'Arizona

Santé complète de l'Arizona

Département de la sécurité des enfants de l'Arizona

Département de l'éducation de l'Arizona

Coalition pour le logement de l'Arizona

Arizona Serve

Partenariat des jeunes de l'Arizona

Centres enfants-parents

Lycée de ville

Ville de Tucson

Centres de santé d'El Rio

Bonne volonté du sud de l'Arizona

District scolaire Indian Oasis

Levez-vous pour les enfants Tucson

Passez à la justice

École préparatoire de Tucson

District scolaire unifié de Tucson

Centraide de Tucson et du sud de l'Arizona

Université de l'Arizona

Jeunesse seule

Coalition pour la justice pour mineurs

Las Artes

Centre de santé de Marana

District scolaire unifié de Marana

Services communautaires Old Pueblo

Nos services familiaux

Collège communautaire Pima

Comté de Pima

Comté de Pima JTED

Bibliothèque publique du comté de Pima

Partenariat de prévention Pima

Centre de justice pour mineurs du comté de Pima

Soins intégrés PPEP

Southern AIDS AIDS Foundation

BÉNÉFICIAIRES DU PROJET DE DÉMONSTRATION POUR LES JEUNES SANS-ABRI TUCSON / PIMA

TPCH est ravi d'annoncer la sélection de six nouveaux projets de logement et de services de soutien financés dans le cadre du projet de démonstration de l'itinérance chez les jeunes Tucson / Pima. Totalisant plus de 4.1 millions de dollars sur deux ans, ces projets augmenteront considérablement la disponibilité de logements et de services pour les jeunes en situation d'itinérance en mettant l'accent sur l'amélioration de l'équité raciale, de l'inclusion LGBTQ + et de la coordination entre l'éducation, la justice pour mineurs, la main-d'œuvre, la santé et la santé comportementale et d'autres systèmes communautaires ayant un impact sur les jeunes de notre communauté. Ces projets seront lancés à l'automne / hiver 2020.

PROJET DE REENGAGEMENT DE GOODWILL METRO / REC 

Organisation: Bonne volonté du sud de l'Arizona

Montant de la subvention: $295,398

Description : Goodwill METRO / REC associera la sensibilisation des pairs et le plaidoyer fournis par des jeunes ayant une expérience vécue de l'itinérance avec des services complets de soutien à l'éducation et à l'emploi afin d'améliorer les opportunités pour les jeunes grâce à l'avancement scolaire et à l'emploi professionnel. Les services comprennent une aide à l'inscription et à l'achèvement des études secondaires / GED et collégiales, la préparation à l'emploi, la formation professionnelle et les liens avec l'emploi.

PROJET DE NAVIGATION ET DE DIVERSION POUR LES SOINS DES JEUNES

Organisations: Nos services familiaux à ces émotions et de Institut de recherche sur les femmes du sud-ouest de l'Université d'Arizona (SIROW)

Montant de la subvention: $658,272

Description : Youth Care fournira une aide au logement et à la navigation dans les services en reliant les jeunes aux options de logement de crise et à long terme, aux avantages sociaux ordinaires et à d'autres services communautaires. Le projet fournira également un financement flexible pour aider les jeunes à résoudre rapidement les expériences d'itinérance grâce au réengagement familial, aux foyers d'accueil et à d'autres stratégies.

CRISE DU PAIN ET DES ROSES LOGEMENT DE TRANSITION

Organisations: Anciens services communautaires de Pueblo (OPCS) à ces émotions et de Fondation sud de l'Arizona contre le SIDA (SAAF). 

Montant de la subvention: $864,000

Description : Bread and Roses offrira des logements de transition à court terme spécialement conçus pour centrer et répondre aux besoins uniques des jeunes adultes LGBTQ +. Le projet fournira un environnement réparateur sûr pour aider les jeunes à guérir des traumatismes et à faire la transition vers le regroupement familial, des services de logement à plus long terme ou l'autosuffisance.

PROJET DE RECHANGE RAPIDE CBI YHDP

Organisations: Ponts communautaires, Inc. 

Montant de la subvention: $819,492

Description : Le projet de relogement rapide CBI YHDP fournira jusqu'à 36 mois de soutien au logement permanent avec une durée moyenne de séjour de 12 mois. Les services du projet comprennent une aide à la location et des services de soutien complets, y compris des services de santé comportementale et de toxicomanie, la gestion de cas, l'éducation et la liaison avec l'emploi, la gestion de cas et un soutien global pour les jeunes sans-abri.

NOUVEAU PROJET DE RECHANGE RAPIDE HOPE

Organisations: Nos services familiaux

Montant de la subvention: $966,509

Description : New Hope fournira une aide au logement permanente pour une durée maximale de 36 mois avec une durée moyenne de séjour de 12 mois. Les services du projet comprennent une aide à la location et des services de soutien complets, y compris des compétences de vie, des liens d'éducation et d'emploi, des conseils, une gestion de cas et un soutien global pour les jeunes célibataires, les jeunes couples et les jeunes adultes parentaux.

PROJET DE LOGEMENT DE SOUTIEN PERMANENT DE TRANSITIONS

Organisations: Partenariat communautaire du sud de l'Arizona 

Montant de la subvention: $504,000

Description : Le logement avec services de soutien permanent de Transitions fournira une aide au logement non limitée dans le temps et des services de soutien pour les jeunes handicapés et les besoins de services de soutien aggravés. Le projet comprend le logement, les soins de santé intégrés et comportementaux, les services d'éducation et d'emploi, la gestion de cas et d'autres services pour les jeunes handicapés.

TOP Passer au contenu

Ending Youth Homelessness in Tucson/Pima County

Tucson Pima Collaboration to End Homelessness (TPCH) is on a mission to prevent and end youth homelessness in Pima County. To accomplish this, we are working to elevate youth power in choice in decision-making at the individual, organizational, and system level. We invite you to join us by emailing youth@tpch.net.

TPCH was selected to participate in two national initiatives to address youth homelessness in 2019. These include HUD’s Youth Homelessness Demonstration Program (YHDP) through which the Tucson/Pima County Continuum of Care was awarded $4.558 million to accelerate community efforts to prevent and end youth homelessness and the A Way Home America Grand Challenge through which we will partner with Federal technical assistance providers and nine other communities across the nation to end homelessness among youth of color and LGBTQ+ youth by 2022.

OUR VISION

We envision communities and systems throughout Tucson/Pima County in which the causes of youth homelessness are disrupted and its solutions are permanent. This requires radical systems change built on intersectional equity and youth power. In these systems, young people drive individual housing solutions and hold equal power at all levels of community decision-making.

These principles form the foundation of our work to prevent and end youth homelessness. They are infused throughout the YHDP and Grand Challenge initiatives.

  • Housing, education, employment, health, and social outcomes
  • Focus on vulnerable populations
  • Racial equity and LGBTQ+ inclusivity
  • Family engagement
  • Housing First
  • Positive Youth Development and Trauma-Informed Care
  • Youth Choice
  • Individualized youth-driven support
  • Social and community integration
  • Coordinated Entry improvements

Goal 1 – Youth Voice and Action: To engage youth in leading and implementing strategies to address youth homelessness.

Goal 2 – Housing: To improve housing permanency and decrease repeat homelessness among youth.

Goal 3 – Youth Opportunity: To increase educational engagement and income generation among youth experiencing homelessness.

Goal 4 – Health: To increase access to and use of medical, behavioral, dental, and social/emotional well-being resources.

Goal 5 – Homelessness Prevention: To better identify and immediately assist youth at risk of experiencing homelessness.

Goal 6 – Data and Coordinated Entry: To leverage data and coordinated entry as tools for ending youth homelessness.

Goal 7 – Equity: To ensure that youth experience equitable access and opportunities for success within the local youth homelessness response system.

More than 150 community members representing a wide variety of housing, employment, education, health, behavioral health, legal, and young people impacted by homelessness and housing instability came together between November 2019 and March 2020 to develop a comprehensive and coordinated community plan to prevent and end youth homelessness.

Read the plan here.

The Youth Action Committee (YAC) is a collective of youth leaders, age 24 and younger, who have current or past experience of homelessness or housing instability. YAC members play a critical role in guiding the implementation of the Coordinated Community Plan, continuous quality improvement strategies, and are decision makers on YHDP funding and planning priorities.

Current Members

Lanay L.
Judy S.
Stephanie S.
Eddie C.

Louie D.
Andre A.
Angelo T.
Sebastian M.

(If you or someone you know may be interested in applying to YAC, please contact youth@tpch.net).

The YHDP initiative is a collaborative community effort. Thank you to our incredible community partners for their work to develop and advance our Coordinated Community Plan to Prevent and End Youth Homelessness.

Amphitheater School District

Arizona Children’s Association

Arizona Complete Health

Arizona Department of Child Safety

Arizona Department of Education

Arizona Housing Coalition

Arizona Serve

Arizona Youth Partnership

Child-Parent Centers

City High School

City of Tucson

El Rio Health Centers

Goodwill of Southern Arizona

Indian Oasis School District

Stand Up for Kids Tucson

Step Up to Justice

Tucson Preparatory School

Tucson Unified School District

United Way of Tucson and Southern Arizona

University of Arizona

Youth On Their Own

Juvenile Justice Coalition

Las Artes

Marana Health Center

Marana Unified School District

Old Pueblo Community Services

Our Family Services

Pima Community College

Pima County

Pima County JTED

Pima County Public Library

Pima Prevention Partnership

Pima County Juvenile Court Center

PPEP Integrated Care

Southern Arizona AIDS Foundation

TUCSON/PIMA YOUTH HOMELESSNESS DEMONSTRATION PROJECT GRANTEES

TPCH is excited to announce the selection of six new housing and supportive service projects funded through the Tucson/Pima Youth Homelessness Demonstration Project. Totaling more than $4.1M over two years, these projects will dramatically increase the availability of housing and services for young people experiencing homelessness with a focus on improving racial equity, LGBTQ+ inclusivity, and coordination between education, juvenile justice, workforce, health/behavioral health, and other community systems impacting youth in our community. These projects will launch in the Fall/Winter of 2020.

GOODWILL METRO/REC REENGAGEMENT PROJECT 

Organization: Goodwill of Southern Arizona

Grant Amount: $295,398

Description: Goodwill METRO/REC will pair peer outreach and advocacy delivered by young people with lived experience of homelessness with comprehensive educational and employment support services to improve opportunity for young people through educational advancement and professional employment.  Services include high school/GED and college enrollment and completion assistance, employment readiness, job training, and connections to employment.

YOUTH CARE NAVIGATION & DIVERSION PROJECT

Organizations: Our Family Services and University of Arizona Southwest Institute for Research on Women (SIROW)

Grant Amount: $658,272

Description: Youth Care will provide housing and service navigation support by linking young people to crisis and long-term housing options, mainstream benefits, and other community services. The project will also provide flexible funding to assist youth to rapidly resolve experiences of homelessness through family re-engagement, host homes, and other strategies.

BREAD AND ROSES CRISIS TRANSITIONAL HOUSING

Organizations: Old Pueblo Community Services (OPCS) and Southern Arizona AIDS Foundation (SAAF). 

Grant Amount: $864,000

Description: Bread and Roses will provide short-term transitional housing specially designed to center and respond to the unique needs of LGBTQ+ young adults. The project will provide a safe restorative environment to help young people heal from trauma and transition to family reunification, longer-term housing services, or self-sufficiency.

CBI YHDP RAPID REHOUSING PROJECT

Organizations: Community Bridges, Inc. 

Grant Amount: $819,492

Description: CBI YHDP Rapid Rehousing Project will provide up to 36 months of permanent housing support with an average length of stay of 12 months. Project services include rental assistance and comprehensive supportive services including behavioral health and substance abuse services, case management, education and employment linkage, case management and wraparound support for young people experiencing homelessness.

NEW HOPE RAPID REHOUSING PROJECT

Organizations: Our Family Services

Grant Amount: $966,509

Description: New Hope will provide permanent housing support for up to 36 months with an average length of stay of 12 months. Project services include rental assistance and comprehensive supportive services including life skills, education and employment linkages, counseling, case management, and wraparound support for single youth, young couples, and parenting young adults.

TRANSITIONS PERMANENT SUPPORTIVE HOUSING PROJECT

Organizations: Community Partnership of Southern Arizona 

Grant Amount: $504,000

Description: Transitions Permanent Supportive Housing will provide non-time limited rental assistance and supportive services for young people with disabilities and compounding supportive service needs. The project includes housing, integrated health and behavioral healthcare, education and employment services, case management, and other services for young people with disabilities.

TOP Skip to content