Ressources sur les coronavirus et les sans-abri

Dernière mise à jour - 25 mars 2021

Ce guide de ressources vise à fournir des informations utiles aux fournisseurs de refuges pour sans-abri, de logements de transition, de centres d'accueil et d'autres services aux sans-abri pour aider à la préparation et à la prévention de la propagation du COVID-19 dans le comté de Pima. 

VACCINS COVID-19 DISPONIBLES POUR LES PERSONNES SANS-ABRI

À compter du 25 mars 2021, toutes les personnes en situation d'itinérance sont désormais éligibles pour recevoir le vaccin COVID-19 dans le comté de Pima. 

Visit www.tpch.net/beyondcovid pour plus d'informations sur les options de vaccination et le calendrier. 

Appelez tous les défenseurs des sans-abri - aidez-nous à faire passer le mot - inscrivez-vous pour devenir ambassadeur TPCH des vaccins sans abri! 

Visit www.tpch.net/ambassadeur pour plus d'informations sur Wealthtruss.

RESTEZ À JOUR

Camp de base de préparation et d'intervention TPCH Covid-19: TPCH a créé une équipe de base pour les fournisseurs de services de logement et de sans-abri afin de partager des outils, des ressources et des informations sur le COVID-19, les stratégies utilisées pour la préparation et la réponse et les changements dans les pratiques et approches locales. Le Basecamp fournit un forum aux membres du TPCH pour communiquer directement et partager des informations en temps réel. Rejoignez le Basecamp ici. Vous ne connaissez pas Basecamp? Découvrez ce brief tutoriel vidéo.

Mises à jour quotidiennes sur la santé publique du comté de Pima: Le département de la santé du comté de Pima publie une mise à jour vidéo quotidienne axée principalement sur la mise à jour du coronavirus. Les mises à jour vidéo peuvent être visionnées sur le comté de Pima la chaîne Youtube.

TPCH PUBLIE UNE STRATÉGIE DE LOGEMENT ACCÉLÉRÉE COVID-19 ET UNE POLITIQUE D'ENTRÉE COORDONNÉE INTERMÉDIAIRE (5.20.20)

En réponse à la crise sanitaire du COVID-19, TPCH a mis en œuvre une stratégie de logement accéléré et une politique d'entrée coordonnée provisoire. Cette politique intègre et remplace les directives provisoires antérieures publiées par TPCH et remplace les politiques et procédures d'entrée coordonnées de TPCH.

Revoir le TPCH COVID-19 Stratégie de logement accéléré et politique provisoire coordonnée d'entrée.

LE COMTÉ DE PIMA PUBLIE UN GUIDE À L'INTENTION DES LOCATAIRES VISANT UNE EXPULSION

Ce que les locataires doivent savoir pendant COVID-19 - Anglais

Ce que les locataires doivent savoir pendant COVID-19 - Espagnol

RENONCIATIONS RÉGLEMENTAIRES AUX PROGRAMMES COC, ESG ET HOPWA

Depuis le 1er avril 2020, HUD a publié une série de mémorandums et d'avis décrivant les dérogations réglementaires liées au continuum de soins (CoC), au projet de démonstration de l'itinérance chez les jeunes (YHDP), à la subvention de solutions d'urgence (ESG) et aux opportunités de logement pour les personnes vivant avec le VIH / SIDA (HOPWA). 

29 décembre 2020 Mémorandum annonçant la disponibilité de dérogations supplémentaires pour les projets CoC et YHDP

Mémorandum du 1er avril annonçant la disponibilité de dérogations pour les exigences du plan consolidé et les programmes CoC, ESG et HOPWA

22 mai Mémorandum annonçant des dérogations supplémentaires pour les programmes CoC, YHDP, ESG et HOPWA

22 juin Flexibilités et dérogations accordées par la loi CARES et les directives Megawaiver

Avis ESG-CV du 1er septembre 

Mémorandum du 30 septembre annonçant des dérogations supplémentaires pour les programmes CoC, YHDP et ESG

En réponse à ces documents d'orientation du HUD, le bureau local de la planification et du développement communautaires (CPD) de la région IX du HUD a émis des instructions pour la soumission des notifications de dérogation. Les destinataires CoC, ESG et HOPWA doivent envoyer par e-mail une notification écrite concernant l'utilisation des dérogations au moins 2 jours avant le début de l'utilisation. Les notifications écrites doivent être fournies sur le modèle approuvé et envoyées par courrier électronique à CPD_COVID-19WaiverSFO@hud.gov.  Copier eric.f.christensen@hud.gov à ces émotions et de tpch@tucsonaz.gov sur toutes les demandes de renonciation.

Mise à jour du 1/6/21: Téléchargez le modèle de notification de dérogation Région IX ici.

Téléchargez le modèle recommandé par HUD pour la tenue de registres de renonciation ici.

TPCH a organisé un webinaire le 6 octobre 2020 pour fournir un aperçu des dérogations réglementaires pour les programmes CoC, ESG et HOPWA, y compris des instructions pour les agences sous-récipiendaires souhaitant utiliser les dérogations via la ville de Tucson, le comté de Pima et le département de l'Arizona. Sécurité Economique.

Voir le webinaire enregistré ici

Téléchargez le diaporama du webinaire ici

FINANCEMENT D'URGENCE

Fondation communautaire pour le sud de l'Arizona - Fonds de soutien communautaire COVID-19: fournit des ressources flexibles aux organisations qui sont au service des individus et des familles touchés par COVID-19. Pour plus d'informations ou pour remplir la brève demande de fonds, visitez le CFSA site.

Fondation communautaire pour le sud de l'Arizona - COVID-19 Nonprofit Event Relief Fund: fournit une assistance ponctuelle à 501 (c) (3) organisations, en règle, basées et effectuant des œuvres caritatives dans le comté de Pima ou le comté de Santa Cruz. Pour plus d'informations ou pour remplir la brève demande de fonds, visitez le CFSA site.

US Small Business Administration- Programme de protection des chèques de paie est un prêt conçu pour inciter directement les petites entreprises à maintenir leurs salariés sur la liste de paie. Pour plus d'informations ou pour remplir la brève demande de fonds, visitez le SBA site.

ORIENTATIONS ET RESSOURCES

TPCH se coordonne étroitement avec les responsables de la santé et les partenaires communautaires pour aider les prestataires de services aux sans-abri dans la réponse à COVID-19.  TPCH encourage tous les fournisseurs de refuges, de logements de transition et d'autres lieux de rassemblement à revoir ces ressources et à continuer de consulter le ministère des Services de santé de l'Arizona site sur le statut du coronavirus aux États-Unis sur le statut du COVID-19 dans notre État et le Page des Centers for Disease Control sur COVID-19 sur le statut du coronavirus aux États-Unis.

Des informations et des conseils locaux sont disponibles au Département de la santé du comté de Pima site

L'État de l'Arizona et 211 Arizona se sont associés pour lancer une hotline COVID-19 afin de répondre aux questions du public concernant les ressources communautaires, les tests, les symptômes et d'autres problèmes liés à COVID-19.  Composez le 2-1-1 depuis n'importe quel téléphone Arizona pour vous connecter ou visitez www.211arizona.org pour obtenir de l'assistance 

REMARQUE:  À l'heure actuelle, nous demandons instamment aux refuges pour sans-abri et aux autres fournisseurs de services de rester ouverts, tout en modifiant la prestation de services et en mettant en œuvre des mesures pour minimiser la propagation communautaire du COVID-19.

Résumé des ressources nationales

Ressources d'État

Boîtes à outils du Département américain du logement et du développement urbain sur les maladies infectieuses

Le Département américain du logement et du développement urbain a publié un ensemble de boîtes à outils sur les maladies infectieuses pour les prestataires de services aux sans-abri, y compris un Boîte à outils pour les fournisseurs d'abris. Cette boîte à outils décrit les étapes importantes spécifiques que les refuges peuvent prendre, telles que la mise en œuvre de mesures préventives d'assainissement, l'utilisation d'une politique d'alerte contre la toux pour identifier précocement les maladies respiratoires potentielles, les questions et protocoles de dépistage médical, des conseils sur la mise en œuvre d'une pratique d'isolement, des conseils sur le moment d'amener les résidents à l'hôpital ou les cliniques et les réadmettre à l'abri, et des informations sur la formation du personnel.

Conseils du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et matériel d'assistance technique (AT) du HUD

Les familles et les personnes sans abri sont plus vulnérables aux maladies infectieuses en raison du manque d'accès aux soins primaires, de la mobilité et du mauvais état de santé à cause d'épisodes prolongés d'itinérance. HUD encourage fortement les Continuums de soins (CoC) à contacter les services de santé publique locaux, les agences de soins de santé pour les sans-abri et d'autres partenaires de santé locaux pour s'assurer que les besoins et les opportunités uniques liés au système de services aux sans-abri sont intégrés. Les CoC peuvent prendre des mesures dès maintenant pour élaborer des plans de préparation et d'intervention pour se protéger contre l'infection.

Les ressources du HUD sont régulièrement mises à jour et publiées sur le Page HUD Exchange Risques de maladie et sans-abri. mLe HUD est également disponible pour fournir une assistance technique aux prestataires d'aide aux sans-abri qui ont besoin d'aide pour prévenir ou combattre la propagation des maladies infectieuses. Veuillez soumettre vos questions au Portail Poser une question (AAQ). À l'étape 2 du processus de soumission des questions, sélectionnez «CoC: Programme de continuum de soins» dans la liste déroulante «Ma question est liée à» et écrivez «Préparation et réponse en matière de santé» dans la ligne d'objet.

Page de ressources sur les coronavirus du National Health Care for the Homeless Council

Le National Health Care for the Homeless Council a compilé une ensemble de ressources utiles sur COVID-19, ainsi que leur guide pour aider à traiter et à prévenir la propagation de la grippe pandémique.

Blog de l'Alliance nationale pour mettre fin à l'itinérance sur les coronavirus

L'Alliance nationale pour mettre fin à l'itinérance a publié un blog sur COVID-19, y compris un lien vers un webinaire qui aura lieu le 10 mars à 3h00.

En plus de ces ressources, les refuges et autres fournisseurs de services aux sans-abri devraient continuer de prendre des mesures préventives quotidiennes pour aider à stopper la propagation des germes qui causent toutes les maladies, y compris la grippe et le coronavirus:

  • Assurez-vous que le personnel et les résidents se lavent souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si le savon et l'eau ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool.
  • Encouragez le personnel et les résidents à éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Assurez-vous que les mouchoirs sont disponibles et encouragez le personnel et les résidents à couvrir leur toux ou éternuement avec un mouchoir, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  • Encouragez le personnel à rester à la maison lorsqu'il est malade.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces fréquemment touchés.

TPCH continuera de fournir des mises à jour et des ressources supplémentaires au besoin sur le coronavirus (COVID-19) à nos membres et fournisseurs de services aux sans-abri. Merci pour tout ce que vous faites chaque jour pour assurer la santé et le bien-être des personnes sans abri dans notre région!

Exemples de documents et de recommandations de service d'autres communautés

Seattle / King County

Los Angeles

Connecticut

Exemples de plans de préparation des abris et des fournisseurs de services:

Exemples d'avis de services réduits ou modifiés:

TOP Passer au contenu

Coronavirus and Homelessness Resources

Last Updated - October 7, 2020

This resource guide is intended to provide useful information to providers of homeless shelters, transitional housing, drop-in centers, and other homeless services to assist with preparation and prevention of spread of COVID-19 in Pima County. 

STAY UP TO DATE

TPCH Covid-19 Preparedness & Response Basecamp: TPCH has created a Basecamp Team for housing and homeless service providers to share tools, resources, and information about COVID-19, strategies being used for preparedness and response, and changes in local practices and approaches.  The Basecamp provides a forum for TPCH members to communicate directly and share information in real time.  Join the Basecamp here.  Unfamiliar with Basecamp? Check out this brief video tutorial.

Daily Pima County Public Health Updates: The Pima County Health Department is posting a daily video update focused primarily on the coronavirus update.  Video updates can be viewed on the Pima County Youtube channel.

TPCH ISSUES COVID-19 EXPEDITED HOUSING STRATEGY AND INTERIM COORDINATED ENTRY POLICY (5.20.20)

In response to the COVID-19 health crisis, TPCH has implemented an expedited housing strategy and interim Coordinated Entry Policy.  This policy incorporates and replaces prior interim guidance issued by TPCH and supersedes the TPCH Coordinated Entry Policies and Procedures.

Review the TPCH COVID-19 Expedited Housing Strategy and Interim Coordinated Entry Policy.

PIMA COUNTY RELEASES GUIDE FOR TENANTS FACING EVICTION

What Tenants Need to Know During COVID-19 - English

What Tenants Need to Know During COVID-19 - Spanish

REGULATORY WAIVERS FOR COC, ESG, AND HOPWA PROGRAMS

Since April 1, 2020, HUD has released a series of memorandums and notices outlining regulatory waivers related to the Continuum of Care (CoC), Youth Homelessness Demonstration Project (YHDP), emergency Solutions Grant (ESG), and Housing Opportunities for Persons with HIV/AIDS (HOPWA) programs. 

April 1 Memorandum Announcing Availability of Waivers for Consolidated Plan Requirements and CoC, ESG, and HOPWA Programs

May 22 Memorandum Announcing Additional Waivers for CoC, YHDP, ESG, and HOPWA Programs

June 22 Flexibilities and Waivers Granted by CARES Act and Megawaiver Guidance

September 1 ESG-CV Notice 

September 30 Memorandum Announcing Additional Waivers for CoC, YHDP, and ESG Programs

In response to these HUD guidance documents, the Region IX HUD Community Planning & Development (CPD) Field Office issued instructions for the submission of waiver notifications.  CoC, ESG, and HOPWA recipients must email a written notification regarding the use of waivers at least 2 days before beginning use.  Written notifications must be provided on the approved template and emailed to CPD_COVID-19WaiverSFO@hud.gov.  Copy eric.f.christensen@hud.gov and tpch@tucsonaz.gov on all waiver submissions.

Updated 10/7/20: Download the Region IX waiver notification template here.

Download the HUD-recommended template for waiver recordkeeping here.

TPCH hosted a webinar on October 6, 2020 to provide an overview of the regulatory waivers for the CoC, ESG, and HOPWA programs including instructions for subrecipient agencies wishing to make use of waivers through the City of Tucson, Pima County, and Arizona Department of Economic Security.

View the recorded webinar here

Download the webinar slide deck here

EMERGENCY FUNDING

Community Foundation for Southern Arizona- COVID-19 Community Support Fund: provides flexible resources to organizations that are serving individuals and families impacted by COVID-19. For more information or to complete the brief application for funds, visit the CFSA website.

Community Foundation for Southern Arizona- COVID-19 Nonprofit Event Relief Fund: provides one-time assistance to 501(c)(3) organizations, in good standing, based in and doing charitable work in Pima County or Santa Cruz County. For more information or to complete the brief application for funds, visit the CFSA website.

U.S. Small Business Administration- Paycheck Protection Program is a loan designed to provide a direct incentive for small businesses to keep their workers on the payroll. For more information or to complete the brief application for funds, visit the SBA website.

GUIDANCE AND RESOURCES

TPCH is coordinating closely with health officials and community partners to assist homeless services providers in the response to COVID-19.  TPCH encourages all providers of shelter, transitional housing, and other congregate settings to review these resources, as well as to continue to check back with the Arizona Department of Health Services website on the status of coronavirus in the United States on the status of COVID-19 in our state and the Centers for Disease Control’s page on COVID-19 on the status of coronavirus in the United States.

Local information and guidance is available at the Pima County Health Department website

The State of Arizona and 211 Arizona have partnered to launch a COVID-19 hotline to answer questions from the public regarding community resources, testing, symptoms, and other issues related to COVID-19.  Dial 2-1-1 from any Arizona phone to be connected or visit www.211arizona.org for assistance. 

NOTE: At this time, we are strongly urging homeless shelters and other services providers to remain open, while modifying services delivery and implementing measures to minimize community spread of COVID-19.

Summary of National Resources

State Resources

The U.S. Department of Housing and Urban Development’s Infectious Disease Toolkits

The U.S. Department of Housing and Urban Development has published a set of infectious disease toolkits for homeless services providers, including a toolkit for providers of shelter. This toolkit outlines specific important steps that shelters can take such as implementing preventive sanitation measures, using a cough alert policy to identify potential respiratory illnesses early, health screening questions and protocols, tips on implementing an isolation practice, tips on when to bring residents to hospitals or clinics and readmit them to shelter, and information on staff training.

Centers for Disease Control and Prevention (CDC) guidance and HUD Technical Assistance (TA) materials

Families and individuals experiencing homelessness are more vulnerable to infectious diseases due to lack of access to primary care, mobility, and poor health status from extended episodes of homelessness. HUD strongly encourages Continuums of Care (CoCs) to contact local public health departments, Healthcare for the Homeless agencies, and other local health partners to ensure the unique needs and opportunities related to the homeless service system are incorporated. CoCs can take steps now to develop preparedness and response plans to protect against infection.

HUD resources are regularly being updated and posted to the HUD Exchange Disease Risks and Homelessness Page. mHUD is also available to provide technical assistance to homeless assistance providers who need support in preventing or responding to the spread of infectious disease. Please submit your questions to the Ask A Question (AAQ) portal. In Step 2 of the question submission process, select “CoC: Continuum of Care Program” from the “My question is related to” drop down list and write “Health Preparedness and Response” in the subject line.

The National Health Care for the Homeless Council’s Coronavirus Resource Page

The National Health Care for the Homeless Council has compiled a set of useful resources on COVID-19, along with their guide to helping treat and prevent the spread of pandemic influenza.

The National Alliance to End Homelessness Coronavirus Blog

The National Alliance to End Homelessness has published a blog on COVID-19, including a link to a webinar that will take place on March 10 at 3:00pm.

In addition to these resources, shelters and other homeless services providers should continue to take everyday preventative measures to help stop the spread of germs that cause all illnesses, including flu and coronavirus:

  • Ensure that staff and residents wash hands often with soap and water for at least 20 seconds. If soap and water are not available, use alcohol-based hand sanitizer.
  • Encourage staff and residents to avoid touching your eyes, nose, and mouth with unwashed hands.
  • Make sure tissues are available, and encourage staff and residents to cover their cough or sneeze with a tissue, then throw the tissue in the trash.
  • Encourage staff should stay home when they are sick.
  • Clean and disinfect frequently touched objects and surfaces.

TPCH will continue to provide updates and additional resources as needed on coronavirus (COVID-19) to our members and providers of homeless services. Thank you for all that you do every day to ensure the health and wellness of people experiencing homelessness in our region!

Sample Documents & Service Recommendations from Other Communities

Seattle/King County

Los Angeles

Connecticut

Sample Preparation Plans from Shelter and Services Providers:

Sample Notices of Reduced or Modified Services:

TOP Skip to content