Faites une différence dans votre communauté! 

Votre logement peut aider à mettre fin à l'itinérance pour ceux qui sont les plus vulnérables.

Avantages du propriétaire

Programme d'incitation pour les propriétaires Arizona

Qu'est-ce que c'est?

Le projet AZ Incentive Incentive Project (ALIP) aide les propriétaires de l'Arizona à soutenir les efforts déployés à l'échelle de l'État pour fournir un logement sûr et abordable aux personnes et aux familles, mettant ainsi fin à l'itinérance. ALIP aide les propriétaires en réduisant le nombre de postes vacants en fournissant des références régulières de les individus, et ccompenser de dommages matériels ou de postes vacants liés à la location à des particuliers et à des familles sans abri.

En échange, tout ce que vous avez à faire est de:

  • Acceptez d’accepter les références d’anciens sans-abri de nos fournisseurs de logements.
  • Acceptez de participer au programme ALIS lors de la location.
  • Soumettre en temps utile la documentation sur les dommages ou la perte de vacance

Pourquoi ALIP?

Aux États-Unis, les communautés ont réussi à réduire le nombre de personnes sans domicile. La clé de cet effort a été l'utilisation de stratégies «Logement d'abord» qui placent les personnes sans abri dans des logements et des appartements dès que possible avec des services de soutien adéquats basés sur le logement. Cette stratégie s'est avérée efficace pour aider à mettre fin à l'itinérance, en particulier pour les personnes ayant de graves problèmes de santé mentale, de handicap physique ou de toxicomanie. Bien qu'il existe des programmes de logement pour couvrir les subventions au loyer, il est souvent difficile de trouver des propriétés locatives disposées à louer à des personnes ayant des antécédents d'itinérance en raison de la stigmatisation et des risques perçus, notamment:

  • Dommages et réparations potentiels causés par des locataires sans abri en raison de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.
  • Les résidents abandonnent des logements ou les expulsions entraînant une perte de loyer et des coûts pour trouver de nouveaux locataires.
  • Défis d'avoir à faire face à des locataires difficiles mentalement malades ou toxicomanes.
  • Expérience antérieure négative de location à des locataires anciennement sans-abri.

ALIP est la solution

Le programme ALIP offre aux propriétaires un soutien supplémentaire lors de la location aux locataires en situation d'itinérance qui participent à des programmes de subvention au logement. Les prestataires participants qui subventionneront le logement fourniront les références des locataires éligibles disposant de fonds d’assistance locative. ALIP fournit des fonds supplémentaires pour atténuer les pertes économiques potentielles pouvant résulter de dommages ou de baux non honorés liés au service de personnes et de familles sans abri.

En tant que propriétaire, si vous acceptez les clients référés parmi notre liste de fournisseurs sélectionnés, ALIP:

  • Couvre jusqu'à $ 2,000 en dommages et intérêts ou des franchises pour une unité 1BR ou plus petite ($ 3,500 pour 2BR +) au-dessus de tout dépôt de location.
  • Fournir jusqu'à $ 1,000 pour couvrir un mois de loyer perdu en raison d'une expulsion, d'un abandon ou d'une autre résiliation prématurée du bail. Le fournisseur de subventions de logement s'efforcera de remplir l'unité dans un délai d'un mois.
  • Fournir jusqu'à $ 1,000 maintenir un logement ouvert pendant que le partenaire de logement identifie un nouveau locataire dans le programme.
  • Fournir le remboursement des réclamations documentées dans les 30 jours.
  • ALIP nécessite paperasse minimale pour la plupart des remboursements.

Pour commencer, contactez les services communautaires des organismes catholiques catholiques à (928) 583 ‐ 4989 ou téléchargez la brochure ci-dessous.


Brochure du programme Incentives aux propriétaires AZ

TOP Passer au contenu

Make a difference in your community! 

Your housing can help end homelessness for those who are most vulnerable.

Landlord Benefits

Arizona Landlord Incentive Program

What is it?

The AZ Landlord Incentive Project (ALIP) helps Arizona Landlords support statewide efforts to provide safe, affordable housing for individuals and families, ending their homelessness. ALIP helps Landlords by reducing vacancies by providing regular referrals of eligible, screened individuals, and compensating them for physical damages or vacancies related to leasing to individuals and families experiencing homelessness.

In exchange, all you need to do is:

  • Agree to accept referrals of formerly homeless individuals from our housing providers.
  • Agree to participate in the ALIS program at lease up.
  • Submit timely documentation of any damages or vacancy loss.

Why ALIP?

Throughout the United States, communities have successfully reduced the number of people experiencing  homelessness.  The key to this effort has been the use of “Housing First” strategies that place people experiencing homelessness into housing and apartments as soon as possible with adequate housing based service supports.  This strategy has been shown to successfully help end homelessness, particularly for individuals with serious mental health, physical disabilities, or substance abuse issues.  While there are housing programs to cover rental subsidies, it is often difficult  to find rental properties willing to lease to people with a history of homelessness due to the perceived stigma and risks including:

  • Potential damage and repairs caused by tenants experiencing homelessness due to mental health  or substance abuse issues.
  • Residents abandoning units or evictions resulting in lost rent and costs to find new tenants.
  • Challenges of having to deal with difficult mentally ill or substance abusing tenants.
  • Negative prior experience renting to formerly homeless tenants.

ALIP is the Solution

The ALIP program provides landlords with additional support when leasing to tenants experiencing homelessness who are participating with Housing Subsidy programs. Participating Housing Subsidy Providers will provide referrals of eligible tenants with rental assistance funds. ALIP provides supplementary funds to mitigate potential economic losses that might arise from damages or unfulfilled leases related to serving individuals and families experiencing homelessness.

As a Landlord, if you agree to accept referred tenants from our list of selected providers, ALIP will:

  • Cover up to $2,000 in damages or deductibles for a 1BR or smaller unit ($3,500 for 2BR +) above any rental deposit.
  • Provide up to $1,000 to cover a lost month’s rent due to eviction, abandonment, or other premature termination of the lease. The Housing Subsidy Provider will work to re‐fill unit within a month.
  • Provide up to $1,000 to hold a unit open while Housing Partner identifies a new tenant from the program.
  • Provide reimbursement of documented claims within 30 days.
  • ALIP requires minimal paperwork for most reimbursements.

To get started, contact Catholic Charities Community Services at (928) 583‐4989 or download the brochure below.


AZ Landlord Incentives Program Brochure

TOP

Operation Deep Freeze (ODF) is OFF as of NOVEMBER 30, 2019.

Operation Deep Freeze (ODF) is Tucson's winter severe-weather emergency shelter for people experiencing homelessness. ODF goes into effect when weather predictions are for overnight temperatures of 40°F or lower with rain, 35°F or lower without rain, or when wind chill factors indicate a health hazard from exposure. You do not need an ID or a TB card to participate in ODF.

Skip to content